Longoria lance l’offensive pour Assignon

Lorenz Assignon, Rennes © Icon Sport

Pablo Longoria aurait transmis une offre pour recruter Lorenz Assignon (Rennes). Elle aurait été refusée par le Stade Rennais.

D’après les informations relayées par L’Équipe, l’OM est bien en quête d’un latéral droit pour renforcer la concurrence au sein de son effectif. Il est difficile de ne pas y voir un lien avec Jonathan Clauss, qui paraît brutalement poussé vers la sortie pour des problèmes de comportement. Pour le remplacer, Pablo Longoria et Mehdi Benatia auraient coché le nom de Lorenz Assignon, qui souhaite quitter Rennes.

Rennes attendrait 10 M€ pour le laisser partir

Âgé de 23 ans, le natif de Grasse s’est fait chiper la place de titulaire par Guéla Doué, ces dernières semaines. Assignon est favorable à un départ, cet hiver. Et ses dirigeants lui ont accordé un bon de sortie. Sauf que son tarif est élevé. L’OM a, selon L’Équipe, proposé un prêt avec option d’achat pour recruter le latéral droit. Rennes attendrait plutôt un transfert sec de 10 millions d’euros, qu’aucun prétendant (Galatasaray et Feyenoord s’intéressent notamment à lui) n’a pour l’instant aligné.

https://www.youtube.com/watch?v=wb23AzJHQ9Y

Le mercato ferme ses portes jeudi. Et l’OM ne dispose donc pas de beaucoup de temps pour terminer ses emplettes. Cette saison, Lorenz Assignon a disputé 21 matchs (dont 17 comme titulaire), inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives. Son contrat porte jusqu’en juin 2027 et Transfermarkt estime sa valeur à hauteur de 10 millions d’euros.

Le défenseur a réalisé toute sa formation à Rennes. Il a été prêté à Bastia en début d’année 2021, avec qui il a fait ses classes en National (13 matchs). Il a depuis ses débuts participé à 64 rencontres, marqué 3 buts et délivré 6 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Difficile de ne pas associer la possible venue d’Assignon à la volonté de mettre Clauss dehors. La fin de mercato va apparemment encore être très agitée.

Un article lu 2984 fois