Sur son compte X, Vitinha a annoncé son départ au Genoa. L’émotion de l’attaquant est palpable : « Aujourd’hui marque un nouveau chapitre dans ma vie. J’emmène avec moi l’apprentissage, l’expérience et les souvenirs de mon temps passé à Marseille. Je suis reconnaissant du soutien reçu par le club et les supporters. Merci Marseille, à plus tard ! », a-t-il écrit.
🇫🇷 Aujourd’hui marque un nouveau chapitre dans ma vie.
J’emmène avec moi l’apprentissage, l’expérience et les souvenirs de mon temps passé à Marseille. Je suis reconnaissant du soutien reçu par le club et les supporters. Merci Marseille, à plus tard !Allez l’OM 💙 pic.twitter.com/QMFvwFTtiO
— Vitinha 9⃣ (@9Vitinha) January 31, 2024
L’OM n’a pas pu négocier une option d’achat obligatoire. Le Genoa devra débourser 25 millions d’euros s’il souhaite s’attacher les services du Portugais. Un montant qui pourrait être jugé plus ou moins important l’été prochain, selon les prestations réalisées par l’attaquant. Le deal prévoit par ailleurs le départ de Ruslan Malinovskyi, pour lequel le club italien a garanti de lever l’option d’achat estimée à 7 millions d’euros, en Italie, et à 10,5 millions en France.
L’international ukrainien ne reverra donc pas Marseille. Le milieu offensif n’a finalement disputé que 23 matchs avec l’OM, pour 2 buts et 1 passe décisive.