Eric Di Meco a donné son sentiment sur la situation de Frank McCourt à Marseille. L’Américain ne se montre plus que très rarement. L’ancien défenseur de l’OM considère qu’il n’a plus rien à faire au club.
« Quand tu achètes un club, à ce prix-là, ce n’était pas cher à l’époque, et que tu es à l’autre bout du monde, que tu n’es pas intéressé particulièrement par le football et que tu n’es pas là régulièrement. C’est quoi l’intérêt ? On nous a expliqué que son intérêt, il voulait faire du business à Marseille, notamment de l’immobilier. Il a pris une carotte », a déclaré le consultant sur les ondes de RMC Sport.
« Ça veut dire qu’il prépare une sortie »
Di Meco considère que Frank McCourt aurait plus à gagner à quitter l’OM : « Je pense qu’il se rend compte qu’il n’y a pas d’argent à faire dans le foot. Donc quel est l’intérêt de rester ? Ça veut dire qu’il prépare une sortie », a-t-il poursuivi.
🤔 Frank McCourt doit-il vendre ?
🗣 Eric Di Meco : "Il dit qu'il ne veut pas vendre, mais il habite à l'autre bout du monde, il n'est jamais là et en plus il ne met plus d'argent pour avoir des résultats. C'est quoi son intérêt ?!" #RMClive pic.twitter.com/7ZRqRnKZ47
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) January 31, 2024
Pour rappel, McCourt a repris l’OM en 2016, alors que le club était dans une situation délicate. L’Américain n’aurait déboursé que 50 millions d’euros pour racheter le club. Il a en revanche investi au moins 200 millions dans le recrutement et pour combler les déficits (certains relaient des montants plus importants…).
Les rumeurs sont évidemment nombreuses concernant la vente de l’OM. Mais Frank McCourt le veut-il vraiment ? Le Monde a récemment affirmé que le milliardaire était favorable à la vente du club à un fonds d’investissement américain. Il reste à voir si cela va se concrétiser.
En attendant, l’OM semble sur le fil du rasoir en ce qui concerne ses finances. La DNCG a encore prononcé un encadrement de la masse salariale, avant le mercato hivernal. Et les comptes 2023-2024 promettent d’être déficitaires, en juin prochain.