La République démocratique du Congo s’est qualifiée contre la Guinée (3-1), vendredi soir, lors des quarts de finale de la CAN. Le défenseur de l’OM a inscrit le but de l’égalisation de sa sélection.
La République démocratique du Congo affrontait la Guinée, en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les hommes de Sébastien Desabre l’ont emporté 3-1, au terme d’un match spectaculaire. Chancel Mbemba a remis son équipe sur les rails en inscrivant le but égalisateur de son équipe. Il prendra donc part aux demi-finales de la compétition. Une bonne nouvelle pour lui, et peut-être un peu moins pour Gennaro Gattuso.
ILS L'ONT FAIT ! LES LÉOPARDS DE LA RDC SE QUALIFIE POUR LA DEMI-FINALE DE LA CAN EN BATTANT LA GUINÉE 3️⃣-1️⃣ !
La RD Congo atteint le dernier carré pour la première fois depuis 2015 ! #RDC | #Congo | #CAN2023 | #RDCGUI | #LeopardLeaderFoot🐆 pic.twitter.com/1EVmrGONwb
— Leopard Leader Foot (@leopard243) February 2, 2024
C’est la première fois depuis 2015 que la République démocratique du Congo se qualifie pour le dernier carré de la CAN. Elle affrontera le vainqueur du match Mali-Côte d’Ivoire.