Balerdi sort du silence sur la polémique Clauss

Leonardo Balerdi, OM © Icon Sport

Leonardo Balerdi s’est exprimé sur l’affaire Jonathan Clauss. L’Argentin a pris la défense du latéral droit, qui a repris l’entraînement hier.

Ces derniers jours, Pablo Longoria a pointé du doigt l’engagement de certains joueurs. L’Espagnol a notamment mis en cause Jonathan Clauss, suspecté d’avoir quitté le terrain lors d’OM-Monaco, alors qu’il « aurait pu serrer les dents », selon des sources internes citées par La Provence.

En conférence de presse, Leonardo a pris la défense de son coéquipier : « J’ai lu ça sur internet, je sais qu’il s’entraîne bien, mais je ne suis pas au courant de ce qu’il s’est passé, je ne dois pas te parler, ce n’est pas à moi d’en dire plus. Il ne s’est pas entraîné, il était en soin ces derniers jours parce qu’il était un peu mal. » Et d’ajouter : « Je sais comment tout le monde travaille à l’entraînement, personne ne triche. »

Cette saison, Jonathan Clauss a disputé 28 matchs, marqué 2 buts et délivré 8 passes décisives. Il a été titularisé 26 fois et est sorti 6 fois en cours de match, notamment lors de Nice-OM (45e), d’OM-OL (10e), et d’OM-Monaco (35e), et en Coupe de France contre Thionville (45e).

Un article lu 5108 fois