En décembre, l’OM a corrigé Lyon (3-0), dans les circonstances que l’on connaît, après le report du match initialement programmé fin octobre. Les Lyonnais n’ont pas digéré la gestion des événements par les instances, et le résultat de la rencontre.
« On a travaillé avec beaucoup d’intensité cette semaine »
En conférence de presse, Alexandre Lacazette a donné son avis sur le match qui arrive. L’attaquant lyonnais attend l’OM de pied ferme : « On était très déçus après cette défaite contre Rennes. Il y a eu un discours du coach (Pierre Sage) qui nous a fait du bien, on a été responsabilisés et on a travaillé avec beaucoup d’intensité cette semaine. Quand on joue avec des freins, on est de suite punis par l’adversaire et c’est ce qui nous fait trop souvent défaut. Contre l’OM dimanche, oui, il y a un côté revanche, on va devoir jouer avec nos forces, ne pas douter », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Le groupe marseillais reste affaibli malgré le retour de la majorité des Canistes. L’équipe de Gennero Gattuso devra faire un résultat positif pour ne pas s’enliser dans le ventre mou de la Ligue 1.