Gigot : « Aller au combat, donner le meilleur de moi-même, c’est ce que j’aime »

Samuel Gigot, Bamo Meité, om © Icon Sport

Samuel Gigot, qui devrait être titulaire ce dimanche soir contre Lyon, a parlé de son attitude sur un terrain dans une interview.

Arrivé à l’OM en 2022, depuis le Spartak Moscou, le défenseur central de 30 ans s’est depuis imposé dans la charnière centrale du club phocéen. Cette saison, le Tricolore est même capitaine de l’équipe en l’absence de Valentin Rongier, signe de son importance dans le groupe. Alors que le match face à Lyon se profile, et que le joueur a manqué la dernière rencontre face à l’AS Monaco (2-2), Samuel Gigot a accordé un entretien au Parisien, en rappelant son attachement ancien à l’OM, que le joueur supportait plus jeune, en venant au Vélodrome : « J’allais surtout en virage, nord et sud, et un peu en Ganay. J’étais jeune, on kiffe mettre l’ambiance à cet âge. En virage, on n’a pas le droit d’être assis. J’étais obligé de suivre ».

Supporter de longue date, le numéro 4 a été interrogé sur son capitaine préféré de l’OM : « Il y en a un que j’aimais beaucoup, c’était Lorik Cana, même s’il n’a pas commencé dans le bon club. Je l’adorais, même ! Je me souviens d’un OM-PSG (victoire 1-0 en 2005, ndlr) au Vélodrome, où il marque le but de la victoire sur un coup de tête devant le virage nord ».

« On peut se faire mal comme des hommes »

Réputé pour sa grinta, l’Albanais, à l’OM entre 2005 et 2009, a peut-être inspiré Samuel Gigot dans son caractère en tant que joueur : « Sur le terrain, je n’aime pas les mecs qui parlent mal ou insultent. On peut se faire mal comme des hommes. J’ai grandi avec mon frère joueur de rugby à XIII. Les mecs se rentrent dedans, se font même mal, mais ça reste toujours dans l’esprit du sport. (…) J’ai grandi dans cet esprit. Aller au combat, donner le meilleur de soi-même, c’est ce que j’aime. Et à la fin, si tu as gagné, tant mieux. Si tu as perdu, au moins tu as tout donné et tu n’as aucun regret ».

Ce dimanche soir, une nouvelle bataille attend Samuel Gigot et ses coéquipiers au Groupama Stadium, à Lyon.