« Un fantôme », « une catastrophe absolue »… un journaliste se paie les Marseillais

Ismaïla Sarr Iliman Ndiaye © Icon Sport

Après la défaite à Lyon, dimanche, certains joueurs de l’OM ont été pointés du doigt.

Sur La Chaîne L’Équipe, Giovanni Castaldi n’a pas mâché ses mots à l’égard des Phocéens, décevants ce week-end et depuis plusieurs semaines désormais, avec aucune victoire en L1 en 2024 : « L’an dernier, (…) tout n’était pas parfait. Mais il y avait une vraie identité qui se dégageait de son équipe (à Igor Tudor), alors que l’OM de (Gennaro) Gattuso n’en a pas. Ce n’est pas une équipe de possession, ce n’est pas non plus une équipe de transition. Elle n’agresse pas très fort ses adversaires pour récupérer les ballons. Il a déploré l’absence de hargne contre l’OL et c’est un comble quand on se souvient du joueur qu’il a été. Mais cet effectif, en matière de qualité, est beaucoup trop limité. Le recrutement avait du potentiel, mais il n’y a rien qui se confirme ».

Le consultant a ensuite fait dans le détail : « (Joaquin) Correa c’est un fantôme, (Iliman) Ndiaye sa plus belle action, c’est d’avoir jonglé devant la Gare Saint-Charles, mais sur le terrain, c’est une catastrophe absolue. (Azzedine) Ounahi fait de très beaux contrôles de la semelle, mais il n’apporte rien dans le jeu. Je ne suis pas inquiet pour l’OM, car je n’attends pas grand-chose malheureusement. (…) Cet été, je trouvais ça génial, mais au bout d’un moment, quand tu changes 80% de ton effectif avec un entraîneur pour chaque saison, cela parasite tout. L’OM le paie et s’affaiblit ».

Le constat est dur, mais il semble manifeste que l’effectif est amoindri cette saison par rapport aux deux précédentes, alors que le club phocéen est seulement 8ᵉ de Ligue 1.

Un article lu 2669 fois