Les détails de la réunion entre direction, joueurs, staff et supporters

Commanderie OM © Icon Sport

Une réunion a eu lieu mardi soir à la Commanderie entre la direction, les joueurs, le staff et les représentants des supporters. Elle s’est déroulée dans le calme.

La défaite concédée à Lyon (0-1) a plongé l’OM dans une crise naissante. L’équipe dirigée par Gennaro Gattuso se trouve à la 8e place du classement de Ligue 1, à 7 points du podium. La situation doit rapidement s’améliorer pour espérer se qualifier en Ligue des Champions. Les dirigeants ont organisé une réunion avec les supporters mardi.

Selon les informations recueillies par RMC Sport, une trentaine de fans se sont rendus à la Commanderie pour discuter avec le vestiaire olympien et la direction mardi. Tout s’est passé dans le calme, dans un contexte respectueux. Stéphane Tessier représentait la direction, tandis que Pablo Longoria était absent.

La dernière réunion calme

Les supporters ont prévenu que cette réunion serait la dernière « calme » si les joueurs ne réagissaient pas. Il n’y a plus de joker.

Gennaro Gattuso a exprimé ses regrets que son message et ses idées nécessitent du temps pour être appliqués. Mais l’Italien a affirmé qu’il gardait espoir et avait l’ambition de revenir sur les premières places. Il a également estimé que cette réunion aurait dû avoir lieu plus tôt.

Les fans ont souligné la bonne mentalité de Samuel Gigot, dont ils apprécient la combativité. Valentin Rongier, absent des terrains depuis plusieurs mois, a été appelé par les supporters à motiver ses coéquipiers en tant que capitaine. Le joueur a répondu qu’il le faisait déjà. Leonardo Balerdi et Amine Harit ont également pris la parole.

Au final, les joueurs ont apprécié la réunion. Ils devront montrer un meilleur visage face à Metz, vendredi. Espérons que la semaine de travail avec un groupe plus fourni permettra à Gennaro Gattuso de mettre en place une équipe plus inspirée.

Un article lu 1405 fois