Zéroual : « Une réunion simple, logique et j’espère efficace »

Rachid Zeroual © Icon Sport

Rachid Zéroual s’est exprimé à la suite de la réunion entre les supporters et les joueurs. Le leader des South Winners a détaillé les échanges entre les parties.

À la sortie de la Commanderie, Rachid Zéroual s’est adressé aux médias. Le chef des South Winners a partagé les discussions tenues lors de la réunion avec les joueurs : « Une réunion simple, logique et j’espère efficace. J’espère qu’il y aura du répondant, du mordant et qu’ils réagiront à notre mécontentement. C’est logique après les derniers résultats. On ne peut pas être satisfaits de ce que l’on a vu. Surtout qu’avant Lyon, il y avait eu Monaco et des matchs joués en supériorité numérique où on a fini par faire des matchs nuls ou même où on a failli les perdre. »

« Ils ont enfoncé le clou, ils nous torturent »

Zéroual a exprimé sa frustration quant au jeu présenté : « Avec un stade plein, avec l’engouement dans cette ville et l’amour que tout le monde porte à l’OM, on leur a exprimé la douleur et la souffrance dans lesquelles se trouvent les Marseillais depuis des années. Et là, ils ont enfoncé le clou, ils nous torturent. On leur a fait comprendre qu’ils étaient livides et qu’on aurait aimé qu’ils prennent conscience que le stade est plein à chaque match », a-t-il ajouté.

Il a conclu en disant : « On leur a dit : ‘Vous imaginez le mal que vous faites à ces 60 000 personnes qui viennent vous supporter au quotidien ? Les émotions, vous les ressentez quand vous marquez et que tout le monde crie, ça doit résonner dans vos oreilles.’ […] Je ne comprends pas comment vous pouvez rentrer la tête baissée. Vous devriez avoir la rage de vaincre. Arrêtez d’attendre le ballon, allez le chercher. »

Il est important de se rappeler que Rachid Zéroual a certainement eu une part de responsabilité dans le chaos du début d’automne, notamment avec la réunion qui a mené aux départs de Marcelino et Javier Ribalta. Cet événement a compromis les plans des dirigeants et a poussé Pablo Longoria à prendre du recul pendant plusieurs mois.

Un article lu 1055 fois