Longoria : « C’était le moment d’intervenir »

Pablo Longoria OM © Icon Sport

Ce mercredi, Pablo Longoria a renouvelé son rappel à l’ordre aux joueurs, invitant le groupe à prendre ses responsabilités.

Après la défaite à Lyon dimanche au terme d’une prestation particulièrement décevante, Pablo Longoria a tapé du poing sur la table lundi lors d’une réunion avec le staff de Gennaro Gattuso et les joueurs, demandant notamment beaucoup plus d’engagement de la part du groupe. « Ce n’est pas suffisant. J’attends plus de vous« , aurait-il notamment déclaré, dans des propos rapportés par RMC.

À l’occasion de la conférence de presse de présentation de Faris Moumbagna, le président de l’OM a réitéré son message à destination des joueurs. « On a beaucoup parlé d’engagement et d’intensité et l’on n’a rien vu de ça dimanche à Lyon, a pesté le dirigeant espagnol. Lundi et mardi étaient des moments importants. C’était le moment d’intervenir, et de poser les bonnes questions pour le groupe, pour le club. Tout le monde doit prendre ses responsabilités et envoyer des messages. Le premier, c’est l’unité. Le second, c’est de donner quelque chose de plus. Cette semaine est importante, car on peut encore faire de belles choses cette saison. Mais il faut que tout le monde aille dans la même direction. Que tout le monde ait conscience qu’il est dans ce club, qu’il doit faire des choses importantes pour ce club.«