Depuis fin décembre, Gennaro Gattuso bâtit son équipe avec un effectif très amoindri. Au plus fort de la CAN, pendant environ trois semaines, le technicien ne disposait que d’un groupe de onze joueurs. Soit une équipe type. Durant cette période, certains éléments ont dû jouer malgré des pépins physiques. Et il semble que l’OM en paye aujourd’hui le prix.
Dans son édition du jour, L’Equipe révèle que Geoffrey Kondogbia et Jordan Veretout ne seront pas en mesure de participer à la rencontre OM-Metz, vendredi. Leurs forfaits viennent s’ajouter à celui de Valentin Rongier, qui sera encore absent plusieurs semaines, celui de Bilal Nadir, blessé pour plusieurs mois, et à la situation de Pape Gueye (qui est d’ailleurs aussi blessé), qu’il y a peu de chance de revoir sous la tunique marseillaise.
Gennaro Gattuso devra donc composer avec Jean Onana et Azzedine Ounahi. Un choix vraiment restreint que Metz s’appliquera certainement à exploiter, comme Lyon l’a fait dimanche soir.
Murillo toujours forfait, Sarr et Correa devraient en être
Veretout ressent toujours une douleur au quadriceps. Son retour serait espéré contre le Shakhtar Donetsk, en Ligue Europa. Quant à Kondogbia, il n’est pas remis de sa gêne musculaire. Enfin, le quotidien précise qu’Amir Murillo sera aussi forfait en raison de son souci aux adducteurs, mais qu’il y a des chances pour qu’Ismaïla Sarr et Joaquin Correa soient dans le groupe.
L’infirmerie de l’OM est bien remplie ce début d’année. Cette situation compliquera certainement le sursaut attendu par les supporters après la claque subie à Lyon. Cette saison n’est décidément pas celle de la réussite. La mission remontée s’annonce compliquée.