L’OM abandonne 2 nouveaux points contre Metz, à dix contre onze (1-1)

Samuel Gigot, carton rouge lors d'OM-Metz © Icon Sport

L’OM accueillait le FC Metz, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Il a concédé un match nul (1-1), à dix contre onze.

L’OM avait rendez-vous avec Metz, ce vendredi, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Gennaro Gattuso a misé sur la compo suivante : Lopez – Clauss, Gigot (c), Balerdi, Merlin – Onana, Ounahi, Harit – Ndiaye, Moumbagna, Aubameyang.

Les premières minutes ont donné lieu à des offensives d’un côté, puis de l’autre. Le premier tir cadré a été pour Aubameyang, mais Oukidja s’est couché tranquillement sur le ballon (9e). Les Marseillais ont mis le pied sur le ballon, mais sans parvenir à se montrer vraiment dangereux.

L’OM à dix, un penalty oublié

La rencontre a finalement basculé sur un contre messin. Gigot a plaqué Mikautadze, qui filait au but. L’arbitre a sorti un carton rouge (30e). Un énorme coup dur pour les Phocéens. Dans la foulée, Moumbagna a été victime d’une faute dans la surface messine. L’arbitre n’a pas bronché, et la VAR non plus. Scandaleux (33e) ! Harit a été remplacé par Meïté.

Paradoxalement, les Olympiens ont mieux joué à dix. Oukidja a repoussé une tête d’Ounahi du pied gauche (42e). Les deux équipes sont revenus au vestiaire sur un score nul et vierge.

Comme au coup d’envoi, des banderoles ont ciblé la direction à l’entame de la seconde mi-temps. Longoria a été directement visé.

Premier but pour Moumbagna, Metz répond immédiatement

Onana a cadré un tir, mais sans réel danger pour Oukidja (51e). Dans la foulée, Lopez a stoppé une tentative de Mikautadze (51e). C’est finalement Moumbagna qui a ouvert le score après un centre de Merlin. L’attaquant a repris du gauche, sans contrôle (1-0, 56e).

La joie a été de courte durée. Metz a égalisé par Udol, de la tête, sur un centre de Camara (1-1, 61e). Balerdi a tenté de réagir, mais sa tête est passée à côté (65e). Garcia et Sarr ont remplacé Merlin et Ndiaye (68e). Moumbagna a tenté une tête qui est passée au-dessus (77e). L’OM a continué à pousser, malgré l’infériorité numérique. Luis Henrique a remplacé Moumbagna (85e).

Les Marseillais ont tout donné et les Lorrains ont commencé à récupérer le ballon de plus en plus haut. L’arbitre a sifflé la fin du match sur ce score nul.

Les Phocéens ont de nouveau laissé échapper deux points à domicile. L’expulsion de Gigot a déséquilibré l’équipe de Gattuso, qui a malgré tout fait bonne figure. Rien ne tourne favorablement, cette saison. L’Europe devrait être difficile à atteindre, cette seconde partie de saison.