Bölöni : « Je dois reconnaître la supériorité marseillaise »

Laszlo Bölöni © Icon Sport

Laszlo Bölöni a donné son sentiment sur le point obtenu par le FC Metz au Vélodrome contre l’OM (1-1). Le coach lorrain admet la supériorité des Phocéens et pense qu’il s’agit d’une bonne opération.

En salle de presse, Laszlo Bölöni a livré son analyse de la rencontre qui s’est jouée vendredi soir entre Metz et l’OM. Le technicien pense que son équipe a été bien payée : « C’est un bon point parce qu’il est bon pour le moral. Il donne aussi un exemple à suivre au niveau de l’attitude même s’il va falloir ajouter un petit plus de qualité, par des choses simples. Si on réussit ça, alors on pourra obtenir d’autres matches nuls, des résultats. Mais je dois aussi reconnaître la supériorité marseillaise à domicile même si, de notre côté, on a également eu l’occasion de prendre les choses en main. »

« On est revenu des vestiaires avec un meilleur état d’esprit »

Le coach messin a notamment apprécié l’état d’esprit de ses troupes en seconde période : « L’accélération de Georges Mikautadze qui conduit à l’exclusion du défenseur de l’OM (Samuel Gigot) est un moment clé du match. La mi-temps était bienvenue parce qu’on a besoin impérativement de régler certaines choses et certains comportements qui ont été trop justes. Mais on est revenu des vestiaires avec un meilleur état d’esprit qui a été récompensé par notre but égalisateur. »

L’OM a frappé 18 fois au but, vendredi soir, et cadré 6 fois. Les stats de L’Equipe font état d’un « expected goals » de 2,02 pour les Phocéens, contre 0,88 pour les Messins.

Un article lu 2323 fois