Simakan parle de son passage à l’OM

© Icon Sport

Alors que son club reçoit ce soir le Real Madrid, Mohamed Simakan a été interviewé par RMC Sport. Il en a profité pour répondre à une question concernant son passage à l’OM.

Transféré du Racing Club de Strasbourg au RB Leipzig en 2021, Mohamed Simakan avait été un temps associé à l’OM avant ce transfert. Mais ce n’est pas la seule raison qui relie le jeune défenseur à la cité phocéenne.
En effet, l’international Espoirs tricolore est né à Marseille, y a grandi, y a fait ses débuts dans le football et il a même arboré les couleurs de l’OM à l’adolescence avant de quitter le club, en froid. Interrogé par le journaliste sur cette histoire, il s’en explique :

 « Tout le monde sait que j’admire l’OM. C’est le premier club dont je suis tombé amoureux. Et dans ce club, ce qui à un moment donné a été compliqué, c’est qu’il a fallu faire des choix et on n’est pas tombé d’accord. On a tous un rêve :devenir pro. Surtout quand on est marseillais. On veut tous être pro à l’Olympique de Marseille. A ce moment là, je me disais que j’avais fait beaucoup de sacrifices par rapport à ma jeunesse et que si je n’avais pas la récompense que je méritais, il fallait quitter le navire. Et c’est vrai que ça a été dur, parce que le jour je prends cette décision, il y a beaucoup d’émotions qui reviennent et c’est beaucoup de déception. Mais aujourd’hui, ça porte ses fruit. »

 

Pour rappel, en 2014-2015, le joueur et les dirigeants de l’époque ne s’étaient pas mis d’accord sur le type de contrat à signer et le défenseur avait quitté le club. Force est de constater qu’aujourd’hui, il a su rebondir : il est actuellement sur le terrain de la Red Bull Arena en huitièmes de finale de Ligue de Champions contre le Real Madrid.

Un article lu 1715 fois