Sudakov voit « beaucoup d’arguments » pour « éliminer l’OM »

Georgiy Sudakov, Shakhtar © Icon Sport

Considéré comme le meilleur joueur du Shakhtar Donetsk, Georgiy Soudakov est impatient de retrouver l’OM. L’international ukrainien est convaincu de pouvoir accéder au prochain tour.

L’OM se déplace à Hambourg, jeudi, pour le compte des barrages de la Ligue Europa. Les Phocéens ont rendez-vous avec le Shakhtar Donetsk, qui ne peut recevoir à domicile en raison de la guerre contre la Russie.

Interrogé par L’Équipe, Georgiy Soudakov a précisé ne pas être perturbé par le fait de jouer à Hambourg : « On est habitués maintenant, on a joué en Pologne, souvent dans les mêmes endroits, et en Allemagne on se sent bien. À Hambourg, on est bien supportés, il y a du monde au stade, on sent que les gens sont derrière nous. Ce n’est pas notre maison, ce n’est pas chez nous, mais on essaie de faire comme si. On a tous des proches qui se battent pour nous. Au Chakhtior, on a Volodymyr Seheda, notre gardien en U19, qui a choisi de rejoindre l’armée ukrainienne en avril dernier. On pense en permanence à ce qu’il se passe, à nos proches sous les bombes. Le seul moment où on n’y pense pas, c’est quand on joue. Sur le terrain, on oublie. Ça nous permet de nous évader, de ne pas trop y penser, même si c’est impossible. »

https://www.youtube.com/watch?v=qTfNGQdNxzc

« La Premier League, comme la Serie A, la Liga ou la Bundesliga, c’est un rêve »

Soudakov rêve de rejoindre l’un des quatre meilleurs championnats, mais il ne considère à priori pas la Ligue 1 au même niveau. Et il compte bien éliminer l’OM : « Je ne peux pas dire que je suis meilleur qu’eux mais je suis content qu’on le dise. Je suis les quatre meilleurs championnats européens. La Premier League, comme la Serie A, la Liga ou la Bundesliga, c’est un rêve, je serai content quand ça arrivera. Pour l’instant, on va déjà essayer d’éliminer Marseille. On en est capables pour plein de raisons, on est une vraie équipe qui aime le foot agressif, l’attaque, on a un très bon staff. Vraiment, on a beaucoup d’arguments. »

Il ne s’agit pas d’oublier que le Shakhtar a battu le Barça (1-0) en phase de groupes de la Ligue des Champions. Malgré la guerre, l’équipe de Marino Pusic reste très compétitive.

Un article lu 1589 fois