L’OM s’embourbe dans le milieu de classement de Ligue 1. Très loin des ambitions affichées par les dirigeants en début de saison. Christophe Dugarry a une idée de ce qui empêche l’équipe de performer : « Je vois des joueurs limités. Ce match face à Metz n’a fait que confirmer ce que je pense depuis le début. Les joueurs sont d’une maladresse affligeante. Ce n’est pas la faute de Gennaro Gattuso, même pas de Pablo Longoria, ce sont des joueurs professionnels avec de gros salaires. Les joueurs ne sont pas à la hauteur. C’est bien beau de faire des déclarations en début de saison. Il ne faut pas être fort que dans le bureau avec ton agent qui demande de l’oseille », a-t-il déclaré sur RMC Sport.
« Gattuso doit trouver des solutions aussi »
Dugarry a donc fait la leçon aux Olympiens : « J’essaie de me mettre à la place de l’entraîneur et des dirigeants, un contrat de foot, ce n’est pas qu’un engagement financier, c’est aussi un engagement moral. C’est travailler, progresser. Or, je ne les vois pas progresser. Ils ne sont pas au niveau espéré pour lequel ils ont été recrutés et pour lequel eux-mêmes se sont vendus. Sur les coups de pied arrêtés, trois sur quatre sont ratés. Je ne vois pas le truc de base, les contrôles dans le sens du jeu ne sont pas bons. On peut tomber sur l’entraîneur, bien sûr qu’il doit apporter quelque chose. Doit-on remettre en question l’entraîneur ? Oui parce qu’il doit trouver des solutions aussi », a-t-il poursuivi.
Certaines recrues de l’été dernier sont très loin de justifier l’argent investi pour les faire venir. Mais en plus d’une question de travail, on peut aussi penser qu’il s’agit d’un problème de confiance.