Brandao, réputé pour son jeu dos au but (et parfois au ballon) ainsi que son célèbre « j’ai pas touché » n’a pas laissé que des mauvais souvenirs à l’OM. Naturellement, il n’avait pas la classe d’un Cantona, le talent d’un Drogba ou l’efficacité d’un Bakayoko (sic), mais son passage a quand même été couronné de 31 buts en 115 matchs, un titre de champion de France et 3 Coupes de la Ligue consécutives.
L’ancien attaquant défensif franco-brésilien (il a été naturalisé en 2014) était donc interrogé par le quotidien Ouest France en marge de la double confrontation européenne entre ses deux anciens clubs, le Shaktar et l’OM : « C’est un match particulier, bien sûr, ce sont deux clubs très importants pour moi. »
S’il a coupé un peu avec le football, il vit actuellement au Brésil où il cultive du soja, il entend bien remettre un pied dans le monde du football. Et pourquoi pas du côté de l’OM ?
En effet, le rugueux brésilien avoue avoir récemment rencontré Pablo Longoria et Stéphane Tessier et évoqué le sujet : « Je leur ai dit que j’étais motivé pour travailler d’abord avec les jeunes. Un jour, on va commencer ! »
Dans une période où d’aucuns soulignent le manque de caractère des protagonistes olympiens, il est fort à parier qu’avec Brandao, les avis changeraient. Et ce n’est pas Thiago Motta qui dira le contraire…