Gattuso : « Je ne suis pas un entraîneur qui aime aligner cinq défenseurs »

Gennaro Gattuso, OM © Icon Sport

En conférence de presse, Gennaro Gattuso s’est confié sur la rencontre à venir face au Shakhtar Donestk et notamment sur le schéma de jeu qui serait utilisé au coup d’envoi.

À la peine en championnat, les Olympiens vont s’offrir un petit bol d’air frais avec ces barrages de la Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk, reversé de la Ligue des Champions. Face à la presse, Gennaro Gattuso a évoqué la période très difficile que traverse l’OM depuis le début de l’année 2024. « Chaque match a son histoire. On joue contre une équipe très forte avec le ballon, très technique, qui a l’habitude de l’Europe depuis des d’années même si elle est jeune. Notre équipe est en crise de résultats, mais pas en crise de jeu, nous ne sommes pas morts, on doit avoir plus de confiance, avoir plus d’orgueil et d’enthousiasme et en faire un peu plus« ,  a confié le technicien italien ce mercredi soir.

« Je n’aime pas jouer en contre-attaque »

Privé de Jordan Veretout pour cette rencontre, l’entraîneur marseillais n’a pas prévu de repasser en 3-5-2 pour autant. « Quand je suis passé à trois, l’équipe avait besoin de plus d’équilibre. Mais je l’ai dit aux dirigeants, je ne suis pas un entraîneur qui aime aligner cinq défenseurs et trois milieux, qui aime jouer en contre-attaque, attendre et faire le signe de croix. Ce n’est pas comme ça que je vois le football, si on veut faire comme ça, il faut changer d’entraîneur parce que je ne suis comme ça. »

Le retour de Chancel Mbemba dans le groupe n’a donc pas incité l’Italien a changé de système. « Il ne sera pas titulaire, mais j’ai préféré l’emmener parce qu’on a besoin de gens qui nous donnent de l’énergie positive« , a-t-il déclaré au sujet du capitaine du Congo.

Un article lu 1101 fois