Ounahi remonté face aux médias

Azzedine Ounahi © Icon Sport

Azzedine Ounahi peine à accepter les critiques qui ont suivi le match OM-Metz (1-1). Le milieu de terrain pense que les médias ne parleraient pas de crise si une seule des occasions obtenues par les Phocéens avait été concrétisée.

Le nul obtenu contre Metz a plongé l’OM dans un début de crise. L’équipe de Gennaro Gattuso pointe à la 8e position du classement de Ligue 1, et de nombreux médias et supporters s’en sont pris aux joueurs et à l’entraîneur italien.

En conférence de presse, Azzedine Ounahi a fait le point sur la situation olympienne : « On s’est bien préparé pour ce match. C’est un match décisif pour nous et pour eux. L’Europa Ligue arrive au bon moment. On sort d’un match nul à domicile. Il y a eu de la frustration. Maintenant on est bien préparé, on est motivés pour le match de demain. On a bossé pendant une semaine et je pense que demain, on attend un vrai match de foot », a-t-il déclaré.

« On était à 100 %, on a tout donné »

L’international marocain est passablement énervé par les critiques : « Je pense que le match de Metz, si on marque les occasions qu’on a eues on n’aurait pas parlé de ça. Moi-même, j’ai eu deux-trois occasions pour marquer. Si on marque, on ne va pas dire que l’OM est en difficulté. Il y avait des occasions, il y avait du jeu, mais je ne pense pas qu’il y ait une crise, qu’il n’y ait pas de jeu ou qu’on soit dans le mal. On était à 100 %, on a tout donné. Après, à dix contre onze c’est plus compliqué que quand on joue à onze contre onze. Maintenant, on s’est bien préparés, on a bossé pendant la semaine, et demain c’est à nous de montrer ce qu’on a travaillé et surtout d’être décisif. Quand dans un match, il y a cinq ou six occasions et que tu ne tues pas le match, c’est normal que tu prennes des buts. Donc maintenant, on s’est bien préparés et demain, il faut être des tueurs. »

La pression n’est évidemment pas la même à l’OM qu’à Angers. S’il y a des circonstances atténuantes, le club olympien n’a plus remporté le moindre match en Championnat depuis le 17 décembre. Ce qui est évidemment bien trop long.

Un article lu 2851 fois