Contre le Bayern Munich (1-0) mercredi soir en Ligue des Champions, Mattéo Guendouzi a été élu meilleur joueur du match. Le Français gagne progressivement en influence dans l’entrejeu de la Lazio de Rome. Il a confié son enthousiasme au micro de BeIN Sports.
L’ancien joueur de l’OM est apparemment heureux chez les Laziali : « Je me sens à l’aise dans cette équipe. Le coach me donne beaucoup de confiance. J’ai la confiance du club, de mes coéquipiers. Je suis libre de faire ce que je veux sur le terrain. Il a fallu assimiler une nouvelle tactique, parce qu’un nouveau coach est arrivé. Mais aujourd’hui, je me sens bien. L’adaptation a été top, et ça se retranscrit sur le terrain. Je fais beaucoup moins d’erreurs et je me suis amélioré sur le plan tactique. »
⚽️ #FootballShow
💻 @MatteoGuendouzi est notre invité !
🗨️ "On a de la chance d'avoir des joueurs de très grande qualité"
🗨️ "Je sais exactement ce que Sarri attend de moi sur le terrain"🗨️ "J'ai appris en 6 mois avec lui ce que j'aurai pu apprendre en 2 ans !" pic.twitter.com/RfrMzNUab8
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 16, 2024
« Tactiquement, j’apprends beaucoup »
Et de poursuivre sur Maurizio Sarri, dont il apprécie visiblement la méthode : « C’est un coach qui m’a énormément fait progresser depuis le début de la saison. Tactiquement, j’apprends beaucoup, ce que je n’ai peut-être pas fait suffisamment durant le début de ma carrière. Il me laisse cette liberté sur le terrain. Je sais ce qu’il attend de moi. Si je suis plus épanoui qu’au Hertha Berlin ? Non (rires). Ce sont des cultures de jeu différentes, mais c’est vrai que j’ai la chance d’être avec un coach qui m’a fait progresser tactiquement. »
Mattéo Guendouzi n’avait pas supporté les méthodes d’Igor Tudor, à l’OM. Celles de Maurizio Sarri correspondent apparemment mieux à ses aspirations. Pour rappel, la Lazio de Rome dispose d’une option d’achat obligatoire. Le joueur ne devrait donc pas revoir Marseille.