Après une période plus positive en 3-5-2, Gennaro Gattuso a décidé de revenir à son 4-3-3 fétiche. Sauf que les résultats sont moins probants. Walid Acherchour y voit une grosse erreur.
Au micro de RMC Sport, le journaliste s’en est pris à l’Italien, dont il a dénoncé les choix : « Gattuso est perdu, il est au fond de la mer. Il nous a quand même dit il y a deux jours qu’il n’y avait pas de crise de jeu dans son équipe. Moi, je vois la première mi-temps, elle est catastrophique. Il nous remet son 4-3-3 qui ne va pas du tout avec les qualités et les défauts de son équipe. La meilleure période de l’OM cette saison, c’était en 3-5-2 et il ne veut plus jouer avec ce système », a-t-il déclaré.
L'After débriefe le nul de l'OM face à Donetsk
🗣️ @walidacherchour : "Gattuso est au fond de la mer. La première période est cataclysmique et en seconde, ils se sabordent." #RMCLive pic.twitter.com/7eTroW4QaN
— After Foot RMC (@AfterRMC) February 15, 2024
« On ne comprend pas grand-chose »
Acherchour a certainement noté que l’équipe marseillaise n’avait pas cadré de tir lors des 45 premières minutes : « La première mi-temps a été cataclysmique sur tous les points de vue. Il nous met Ounahi en six et Kondogbia en huit et quand il a changé les deux en deuxième mi-temps, l’équipe était meilleure. Je dissocie les deux mi-temps car avant le repos, le Shaktar était meilleur. Mais en deuxième mi-temps, l’OM s’est sabordé. L’OM doit gagner la rencontre, les deux buts sont bien emmenés. On ne comprend pas grand-chose », a-t-il poursuivi.
Gennaro Gattuso dispose de trois jours pour préparer son équipe pour le rendez-vous programmé à Brest. L’Italien et les joueurs phocéens joueront gros en Bretagne.