Gattuso voit un « problème de peur »

Gennaro Gattuso, OM © Icon Sport

Face aux médias, l’entraîneur marseillais est longuement revenu sur les difficultés que traversent l’OM depuis deux mois.

« La situation est facile à comprendre, il y a un problème qui vient de l’équipe. Regardez le genre de but qu’on encaisse. C’est un problème de ne pas sentir le danger, de ne pas être attentif. Cette situation est la même depuis longtemps« , a d’abord expliqué Gennaro Gattuso.

« Je ne sais pas comment le résoudre »

Pour le technicien italien, ces buts encaissés seulement quelques minutes après marqué sont le fruit d’une peur des joueurs, couplée à un manque d’attention. « Je pense qu’il y a un problème de peur, poursuit-il. Le problème ce n’est pas un manque de caractère, mais une peur qui est survenue. Si on pense que Sarr et Iliman peuvent avoir le même caractère que Gigot, on se trompe. Le problème ce n’est pas le caractère. »

L’ex-coach du Milan AC concède ne pas savoir comment régler ce problème. « Il faut distinguer comment il faut jouer et l’aspect mental. Je ne sais pas comment le résoudre. Il faut bien faire la distinction. On traverse un moment difficile. Les résultats ne sont pas bons, le premier responsable est l’entraîneur, mon travail n’est jamais tranquille. J’espère trouver une réponse. J’ai encore plus d’envie et de hargne. On n’a pas baissé les bras. Ce n’est pas du tout ça. Il y a de la frustration. Mais le staff et moi-même on croit en l’équipe. Il y a encore beaucoup d’enjeux, on ne lâche rien.«