Homme clé de Gennaro Gattuso dans l’entrejeu en l’absence de Valentin Rongier, Geoffrey Kondogbia a enchaîné les aller-retour à l’infirmerie ces derniers mois. Absent face au Stade Rennais mi-janvier en Coupe de France, il avait fait son retour face à l’AS Monaco la semaine suivante, avant de devoir déclarer forfait pour les deux rencontres suivantes, à Lyon et contre le FC Metz.
« Frustrant d’être loin »
Titularisé face au Shakhtar Donetsk jeudi en Europa League, l’ex-milieu de terrain de l’Atlético Madrid espère que les diverses blessures, notamment musculaires, seront enfin derrière lui. « Je me sens bien, j’espère pouvoir enchaîner. Je n’ai pas été aidé ces derniers temps. J’essaie de donner le maximum pour enchaîner et nous aider à sortir de cette situation. En tant que compétiteur, on veut jouer tous les matchs, gagner. C’est frustrant d’être loin. Dans toutes situations, il faut s’adapter« , a-t-il confié ce samedi en conférence de presse.
Assurant qu’il n’avait pas de poste favori dans le cœur du jeu, le joueur qui a fêté ses 31 ans jeudi assure que Gennaro Gattuso est un bon leader pour le groupe. « Ça a été un leader en tant que joueur, il essaie de le transporter à l’équipe. On est servi et j’espère que ça va nous propulser.«