Gattuso remet les choses au clair sur le dossier Lodi

Renan Lodi © Icon Sport

Le technicien italien a profité de son passage en conférence de presse pour rétablir une vérité sur le départ de Renan Lodi en Arabie saoudite cet hiver.

À la surprise générale, les dirigeants marseillais ont accepté de laisser filer Renan Lodi du côté d’Al-Hilal lors du mercato hivernal, alors que le Brésilien avait pourtant été recruté durant l’intersaison. Pour s’attacher les services du latéral gauche, la formation du club a déboursé environ 25 millions d’euros (22+3  de bonus).

« C’est lui qui a voulu partir »

Le joueur a-t-il été poussé vers la sortie en raison de l’offre XXL reçue sur le bureau de l’état-major olympien ? Pas si l’on en croit les propos de Gennaro Gattuso, qui a voulu rectifier ce qui a pu être écrit à ce sujet dans la presse au moment du départ du Brésilien. Le coach de l’OM assure que c’est bien l’ancien de l’Atlético Madrid qui a demandé à mettre les voiles. « J’ai lu plusieurs choses à propos de Renan Lodi. Ce qui a été écrit était faux. Renan, c’est lui qui a voulu partir, on lui a offert un beau contrat en Arabie saoudite. J’ai lu que j’étais fâché contre le club. Quand le joueur n’a pas envie de rester, il ne faut pas le retenir. J’ai échangé avec lui et il avait envie de partir. Je ne suis fâché contre personne« , a déclaré l’Italien.

Durant son court passage dans la cité phocéenne, Renan Lodi a disputé 23 matchs toutes compétitions confondues, dont 22 en tant que titulaire.

Un article lu 1589 fois