Lors du match aller, l’OM s’est imposé 2-0 contre Brest, au stade Orange Vélodrome. Chancel Mbemba et Ibrahima Sarr ont inscrit les buts olympiens, en tout début de rencontre et à l’heure de jeu. Mais il faut se rappeler que les Brestois avaient davantage tiré au but et davantage cadré que les Marseillais. Le score ne reflétait pas vraiment le profil du match.
En conférence de presse, Eric Roy s’est exprimé sur les retrouvailles. Le technicien breton espère faire mieux à l’occasion de cette 22e journée : « C’est toujours difficile de parler des adversaires. Je n’ai pas de point de vue à donner. On étudie l’adversaire pour tous les matchs. On a vu le match de Marseille jeudi soir, forcément. Ça reste un très grand club, ça reste une grande équipe avec des moyens bien supérieurs aux nôtres. On a envie de les challenger, comme on a essayé de challenger toutes les équipes qu’on a rencontrées depuis le début du championnat. Et comme on l’a fait au match aller, où on avait fait je trouve un très bon match, et on n’avait pas été récompensé. J’espère que si on arrive à avoir le même contenu, on le sera plus ce dimanche. »
💬 𝗘𝗿𝗶𝗰 𝗥𝗼𝘆 : "On a envie de les challenger."
📲 Le coach brestois s'est exprimé avant la réception de Marseille ce dimanche.
Découvrez la conférence de presse en intégralité 👉 https://t.co/huErpRNAlQ pic.twitter.com/9rgyJEPDCY— Stade Brestois 29 (@SB29) February 16, 2024
« Ils auront des forces vives »
Roy ne pense pas que le fait que Brest n’ait pas joué cette semaine sera décisif : « On aura peut-être un avantage de fraîcheur, mais ils avaient des joueurs non-qualifiés ou suspendus jeudi, donc ils auront des forces vives pour jouer contre nous », a ajouté l’ancien Marseillais.
La saison dernière, l’OM n’avait pas su faire mieux qu’un match nul au Stade Francis Le Blé. Au classement de Ligue 1, Brest compte 7 points d’avance sur les Olympiens.