Florent Gautreau s’est exprimé sur les interventions de Mehdi Benatia, sur Canal+ et Amazon Prime Vidéo, concernant Jonathan Clauss. Le journaliste est ébahi : « La communication est catastrophique. Certains me disent : ‘Pour une fois, quelqu’un dit la vérité’. S’il y a une fausse blessure ou des comportements inadéquats. Déjà tu le règle en tête à tête avec ton joueur. Mais jeter ton joueur en pâture à tes supporters et à tout le monde, ça ne se fait pas ! Je m’étonne d’autant plus que Benatia est quand même jeune dans le métier. C’était un agent ! Donc tu arrives à une responsabilité très importante dans un très gros club français, je trouve que ça n’est pas sérieux, ça n’est pas digne de l’OM que de voir ça. Si Bernard Tapie, après 10 ans, avait fait ça OK. Mais là tu as l’impression que le mec c’est le boss, c’est le parrain de Marseille. Tu te rends compte de la phrase du début ? ‘On m’a mis en garde sur deux-trois joueurs’. Quelle bête noire il cite ? Une seule ! Les deux autres joueurs n’ont pas été cités. C’est une façon de lui mettre une cible dans le dos. Ça fait des années qu’on suit le foot, on en a vu des sorties lunaires. Mais celle-là, dans le contexte actuel, par un jeune dirigeant, je trouve ça incroyable ! Si Longoria valide ça, c’est dingue. »
🗣️💬 @FlorentGautreau : "Pour moi, la communication de Benatia est catastrophique. T'as l'impression que c'est le parrain de l'OM. Depuis qu'on suit le foot, on en a entendu des déclarations lunaires mais celle-là est incroyable !" pic.twitter.com/50OFaQHeik
— After Foot RMC (@AfterRMC) February 18, 2024
Donner les clés du camion à Mehdi Benatia semble en effet assez irréel. Pablo Longoria a apparemment vu des compétences chez l’ancien Turinois qui n’ont pas sauté aux yeux ces dernières semaines. La situation de l’OM est alarmante.