Présent sur RMC, dans L’After foot, le journaliste s’est désolé de la situation du club français, en annonçant un chamboulement : « La fin de saison mettra Frank McCourt face à ses responsabilités au niveau des décisions. Qui seront facilitées par, tout simplement, la volonté de Pablo Longoria de faire autre chose et de partir puisqu’il s’est mis cette année en situation d’échec ». Si Daniel Riolo confie avoir « beaucoup aimé » la présidence de l’Espagnol, et son « début en fanfare », l’homme des médias estime surtout que « la page est en train de se tourner ».
Ce dernier pense aussi que l’élimination de la Ligue des Champions par le Panathinaïkos a anéanti la saison : « Le tour préliminaire a tout flingué ! (…) Au final, tu fais le bilan, tu t’aperçois qu’ils ne se sont jamais remis de ça. »
« Tout le monde a fini par couler »
Daniel Riolo rappelle également que l’OM était attendu tout en haut à la fin de l’été 2023 et la chute n’en est que plus brutale : « Donc (Pablo) Longoria a coulé comme les coachs ont coulé et comme tout le monde a fini par couler à l’OM cette année. Rappelons-nous, tout le monde était très confiant sur ce que faisait l’OM et tout le monde faisait vraiment confiance à Longoria en raison de son discours et de ce qu’il avait fait depuis qu’il était en place. C’était très positif, le Vélodrome était toujours plein, il y avait du jeu, de l’émotion et un OM dont on parlait quasi quotidiennement et 99 % pour dire des choses positives. (…) Là, l’OM a complètement implosé. Mais je n’oublie pas qu’en début de saison, je n’ai entendu personne douter et dire que ça allait se passer comme ça ».
Après le départ bientôt officialisé de Gennaro Gattuso, Marseille va poursuivre cette saison cauchemardesque avec Jean-Louis Gasset (70 ans) sur le banc de touche, pour tenter de se qualifier contre le Shakhtar Donetsk, dès jeudi soir (21h), pour le prochain tour de la Ligue Europa. Croisons les doigts…