Dugarry prend parti dans le clash Clauss-Benatia

Samuel Gigot, Jonathan Clauss © Icon Sport

Dimanche, Mehdi Benatia a allumé Jonathan Clauss à cause de son comportement. Ce lundi, Christophe Dugarry a évoqué l’affaire qui a fait grand bruit.

Dans un entretien donné à Canal+, le directeur sportif phocéen a taclé le latéral droit de 31 ans sur son comportement. Une charge forte, qui a choqué l’UNFP, comme certains observateurs. Mais pas Christophe Dugarry. Le champion du monde 1998 a détaillé ce qui était reproché à l’ancien Lensois : « C’est le meilleur joueur de la saison dernière. Mais là, Jonathan Clauss a eu des attitudes que le club n’accepte pas, que (Gennaro) Gattuso n’accepte pas. Comme le fait d’être trop souvent blessé alors qu’il n’a pas grand-chose, de ne pas montrer une attitude de guerrier, de critiquer des compositions d’équipe de l’entraîneur, de faire des petites phrases par-ci ou par-là… des attitudes ».

« Son attitude n’est pas bonne »

D’après le désormais consultant, Jonathan Clauss a reçu plusieurs avertissements : « Il a été rappelé, il a été rattrapé par le coach ou le directeur sportif et les dirigeants en disant que maintenant ça suffit et qu’il faut se remettre dans le droit chemin. Il ne se remet toujours pas dans le droit chemin, toujours pas. Ses performances ne sont toujours pas bonnes et son attitude n’est pas bonne ».

L’international français, qui a continué à jouer parce que « Gattuso n’avait pas le choix », l’Italien n’ayant dans son effectif « que des pieds carrés », était même poussé vers la sortie… par son coach : « Je peux garantir que si Gattuso avait un joueur qu’il voulait sortir depuis le départ, c’était (Jonathan) Clauss ».

Dugarry espère du changement

D’après Christophe Dugarry, « ils ont le droit à un moment de dire que l’attitude de Clauss est dérangeante ». Et pour la question du timing de la sortie de Mehdi Benatia, le Tricolore estime que le joueur ne pouvait pas en avoir conscience avant de jouer Brest : « Jonathan Clauss était sur le terrain et n’a pas entendu. (…) J’ose espérer qu’à 19 heures cela ne revienne pas aux oreilles de (Jonathan) Clauss. J’ose espérer qu’il n’a pas son téléphone ».

L’ex-Bordelais espère surtout que cette histoire va faire « réagir » et « changer » d’attitude le Marseillais de 31 ans, décevant ces dernières semaines.

Un article lu 1640 fois