La septième défaite de Gennaro Gattuso (en 24 matchs), sur la pelouse de Brest dimanche (1-0), aura été celle de trop pour le technicien italien, qui a été remercié officiellement ce mardi par le club. Jean-Louis Gasset a pris sa succession.
« Un coup de frein avant le mur »
Dans le Super Moscato Show, Eric Di Meco a réagi à la décision des dirigeants de mettre fin à l’aventure du champion du monde 2006. « Sur l’entraîneur, on va aller très vite, parce que ce n’était plus possible. Après ce match à Brest et toutes les déclarations de Gattuso la semaine dernière, si tu es dirigeant de l’OM, tu es obligé de savoir si tu continues avec ce coach-là. Il a envoyé tellement de signaux la semaine dernière. Donc là, quand on lui a dit que c’était fini, il a gagné dix ans de vie Je pense qu’il était content. Ce matin, dans le bureau, le président a dû lui demander: ‘Tu te sens de continuer?’ Et il a dû voir que l’autre n’avait pas de réponse. »
💬 "Quand on lui a dit 'c'est fini' il a gagné 10 ans de vie."
🔵⚪ D'accord avec Éric Di Meco sur le départ de Gennaro Gattuso ? pic.twitter.com/Q5sHkHXa27
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) February 19, 2024
Et le consultant de conclure : « Je me demande si une réaction aussi rapide n’est pas la meilleure réaction parce que tu allais dans le mur en chantant, en sifflotant et en accélérant même. Au moins, comme ça, il y a un coup de frein avant le mur.«