Depuis sa nouvelle sortie particulièrement incisive à l’encontre de Jonathan Clauss, Mehdi Benatia est pointé du doigt, notamment par l’UNFP, qui n’a pas hésité à charger violemment le Marocain ainsi que Pablo Longoria dans un communiqué.
« On s’attendait à un mercato très calme »
À l’occasion de cette interview avant le coup d’envoi de la rencontre au stade Francis Le Blé, le conseiller sportif de l’OM s’est également exprimé sur ses débuts au club et sur sa relation avec Pablo Longoria. « Je suis jeune, je n’ai pas beaucoup d’expérience en tant que conseiller, je l’accepte. Pour le coup, Pablo a une sacrée expérience, pour moi il fait partie un peu de ce genre de surdoué, il a beaucoup de qualités. Il m’a appelé, j’essaie de l’aider, de lui apporter ce dont il avait besoin, ce que je peux apporter au coach et au groupe, c’est-à-dire de la confiance. Pablo a une grande passion, il a commencé scout et il est aujourd’hui président de l’OM, c’est dire les qualités du monsieur. »
🎙️ Mehdi Benatia : "Je n'ai qu'une envie, c'est ramener ce club à sa place."
Le conseiller sportif de l'@OM_Officiel fait le point sur ses objectifs. #SB29OM pic.twitter.com/E7vMRfHtb8
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) February 18, 2024
Avant de revenir un peu plus en détail sur le mercato hivernal : On a beaucoup d’envie et de passion et ce club a besoin de ça… On a géré le mercato ensemble, comme d’habitude. On s’attendait à un mercato très calme et à l’arrivée on respecte les décisions. Quand tu es l’OM, tu ne peux pas bloquer un joueur, moi je suis prêt à discuter, un club comme ça se vit à 2000 %. On insiste sur l’amour du maillot, les supporters ont besoin de ça, ça a manqué parfois et on a géré le mercato comme ça. Si un avion est là demain, je viens. C’est comme ça. Faris, Merlin, Garcia, c’est ça.«