Longoria : « Transformer un groupe de personnes en équipe »

Pablo Longoria OM © Icon Sport

A l’occasion de la présentation officielle de Jean-Louis Gasset, Pablo Longoria est revenu sur le choix du club de miser sur l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

En tout début d’après-midi, l’OM a officialisé la signature de Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur. Le coach de 70 ans, doté d’une solide expérience en Ligue 1, en tant qu’entraîneur principal et adjoint, sera chargé de redresser la barre. Il débutera son aventure dans la cité phocéenne par une rencontre décisive face au Shakhtar Donetsk dans le cadre des barrages retour de la Ligue Europa jeudi.

« La personne idéale pour avoir un déclic »

Après avoir une nouvelle fois remercié Gennaro Gattuso pour ses cinq mois à la tête de l’OM, Pablo Longoria a justifié son choix de miser sur Jean-Louis Gasset pour le reste de la saison. « Je tiens à remercier le travail réalisé par Gennaro Gattuso. C’est une bonne personne qui est venue dans un moment difficile. J’assume mes responsabilités, je tiens ma part de responsabilité sur le situation actuelle. On va tout faire et on doit chercher à faire le maximum pour réussir notre saison. On a pris la décision d’embaucher Jean-Louis, avec notre dynamique de résultats qu’il fallait changer. Jean-Louis c’est la personne idéale pour avoir un déclic et changer la situation actuelle. Pourquoi Jean-Louis ? Ce n’est pas facile de changer pendant la saison, mais à ce moment où on a décidé de changer, on l’a pris pour changer la dynamique de l’équipe. »

Et le président olympien de conclure : « Il fallait de l’expérience et la connaissance du championnat. Il fallait un changement de mentalité et dans les têtes pour transformer un groupe de personnes jouant ensemble en équipe. Surtout il nous a transmis de la positivité depuis notre première conversation.«