« L’excitation. Cela m’a semblé être un challenge possible. Je trouve l’effectif de qualité« , a d’abord confié le technicien français au moment d’expliquer pourquoi il avait accepté de prendre les rênes de l’OM dans une période particulièrement compliquée.
« Dimanche à 23h, tout ira peut-être mieux »
L’entraîneur passé par Bordeaux et Saint-Étienne a ensuite analysé les problèmes de l’équipe, qui reste sur sept matchs consécutifs sans victoire et est revenu sur son premier discours auprès des joueurs. « J’ai vu le groupe avec le président et j’ai dit pourquoi j’étais là. J’ai dit ce que j’avais réussi avec des groupes moins forts. Le mental, c’est 80% de la performance. J’ai dit que chacun devait faire un petit peu plus. Que chacun se regarde dans la glace. Quand vous prenez des buts comme ceux que Marseille prend, ce sont des erreurs individuelles et le système n’est pas la cause. C’est un problème mental quand tu prends des buts après la 90e minute. »
Et Gasset de conclure : « Mon discours global, ça a été de leur dire d’ouvrir les yeux. Il faut une prise de conscience. Quatre entraîneurs sur la Une du journal, à un moment donné il faut une prise de conscience. On a un match de Coupe d’Europe jeudi et un de championnat dimanche. Dimanche à 23h, tout ira peut-être mieux, mais ce n’est pas moi ou le président qui jouons.«