« Même si on est dans l’urgence, on a beaucoup travaillé hier. Je remercie Abardonado qui a passé un moment dans la journée à nous expliquer l’environnement, nous faire découvrir les joueurs, les hommes. Il est question d’hommes pour faire évoluer la situation. On a parlé aux joueurs pour donner une direction« , a d’abord expliqué Gasset, évoquant ses premiers pas à l’OM.
« Ce qui compte c’est l’animation »
L’entraîneur de 70 ans reconnaît avoir beaucoup de choses à gérer en peu de temps. « J’ai beaucoup de choses à préparer, a reconnu l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire. On a regardé les compositions d’équipe. J’ai regardé dans quelle composition les joueurs se sentaient le plus à l’aise. Ce qui compte c’est l’animation. Si vous perdez un duel à la dernière minute, ce n’est pas parce que vous jouez à trois ou à quatre. C’est le moindre détail qui est important. »
Et Gasset de poursuivre sur la suite du programme avant le duel face aux Ukrainiens : « On a encore un entraînement dans une heure. Il faut qu’on tienne compte des joueurs blessés, d’autres sont incertains. Il y a des petits bobos, un joueur suspendu. Un joueur qui peut être sur le retour. Et d’autres joueurs qui ne sont pas qualifiés pour la Coupe d’Europe, ça fait beaucoup de choses en même temps. On fera une petite mise en place demain matin avec les constats que l’on aura faits.«