Lundi, Gennaro Gattuso a quitté l’OM. Mardi, Jean-Louis Gasset est arrivé pour le remplacer. Bertrand Latour pense que l’équipe olympienne va bénéficier de ce changement : « Gasset, il est dans ce que j’attendais de lui. Je ne m’attendais pas à autre chose. Je trouve que c’est quelqu’un dont la présence est rassurante. D’ailleurs, ce sont des mots extrêmement simples, clairs. Il n’est pas en train de nous expliquer qu’il va apprendre aux joueurs à jouer au foot en l’espace de 3 jours. Il faut panser les plaies, essayer de leur redonner confiance en eux au fur et à mesure. Je ne pense pas que ce soit une équipe de tricheurs. Ce sont des joueurs qui manquent de confiance, c’est une équipe qui fait ce qu’elle peut et elle le faisait très mal. Même s’il ne nous parle pas de tactique, il y a de grosses lacunes. C’est aussi une manière de ne pas accabler Gattuso, de ne pas relancer de polémiques inutiles », a-t-il déclaré sur la chaîne L’Équipe.
💬@LatourBertrand : "je trouve que c'est quelqu'un dont la présence est rassurante."
Notre journaliste est séduit par la communication de Jean-Louis #Gasset avant le 16e de finale retour entre l'@OM_Officiel le @FCShakhtar.🧐#EDC pic.twitter.com/SCIio4aWIV
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) February 21, 2024
L’OM a rendez-vous avec le Shakhtar Donetsk, ce jeudi, en Ligue Europa. Le premier système de jeu de l’ère Gasset est forcément très attendu.