Marcelino a quitté l’OM en septembre 2023, des suites d’une réunion à laquelle il n’était pas convié et lors de laquelle il n’a a priori pas été ciblé. Il a quitté une ville qu’il n’était peut-être pas parvenu à comprendre et une situation sportive qui se gâtait déjà, alors que sa préparation physique paraissait bien légère pour la Ligue 1.
« Il y a des adversaires plus difficiles »
Vendredi, avant le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa, l’Espagnol ne s’inquiétait pas à l’idée de recroiser les Olympiens : « Si on joue à Marseille, on ira jouer là-bas. Je pense qu’il y a des adversaires plus difficiles. Si nous en obtenons un, qui en théorie, peut-être plus abordable qu’un autre, alors tant mieux », a-t-il lâché face à la presse. Il ne se doutait pas que le tirage allait justement opposer Villarreal et Marseille.
Marcelino, en conf hier : "Si on joue à Marseille, on ira jouer là-bas. Je pense qu’il y a des adversaires plus difficiles. Si nous en obtenons un, qui en théorie, peut-être plus abordable qu’un autre, alors tant mieux." (FM)
ON T'ATTEND DE PIED FERME. 😏#UELdraw #TeamOM pic.twitter.com/9ghECKJw69
— Infos OM (@InfosOM_) February 23, 2024
Il faut dire que Marcelino n’a pas arrêté d’envoyer des piques l’OM, depuis sa démission. Il a notamment estimé que le club phocéen déclinait : « L’OM est un club qui régresse. J’ai été entraîneur pendant vingt ans et j’ai gagné deux titres ces dernières saisons. L’OM, durant ce temps, a gagné zéro titre. »
Pour rappel, le bilan de Marcelino avec l’OM consiste en 7 matchs, pour 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Rien qui ne justifie qu’il se la raconte. Le technicien a été nommé entraîneur de Villarreal en novembre 2023, et son équipe n’a pas brillé depuis : elle a obtenu 1,41 points par match, contre 1,50 pour Pacheta, son prédécesseur.
Ce qui est sûr, c’est que Marcelino peut s’attendre à un accueil assez chaud. Le technicien a largement contribué à la situation actuelle, et ses sorties dans la presse ont été assez modérément appréciées…