Veretout : « Montpellier touche les poteaux »

Jordan Veretout, OM © Icon Sport

Jordan Veretout se réjouit du succès obtenu par l’OM contre Montpellier (4-1). Le milieu de terrain n’oublie toutefois pas où était l’équipe il y a une semaine.

La victoire obtenue par l’OM contre le MHSC a fait du bien aux têtes. Jordan Veretout s’est exprimé en zone mixte, après le coup de sifflet final : « C’était un match très important pour nous. On restait sur une victoire et une qualification en coupe d’Europe. On avait à cœur de renouer avec la victoire (dimanche) soir », a-t-il déclaré.

Veretout a conscience que l’OM a eu de la réussite. Les Héraultais auraient pu mener 2-0, en première période : « Il faut un peu de chance, aussi. Montpellier touche les poteaux. Il y a deux semaines, c’était filoche. Offensivement, on a montré de belles choses. On met quatre buts, on a été présents. C’est bien pour les attaquants. »

Concernant la tactique, le système a évolué en première mi-temps : « Le schéma tactique en début de match, ce n’était pas ça. En fonction du match, on s’adapte à l’adversaire. « Kondo » (Geoffrey Kondogbia) était devant la défense, Amine (Harit) et moi un peu plus haut, et « Ili » (Iliman Ndiaye) en soutien d' »Auba » (Pierre-Emerick Aubameyang). C’est un schéma qui change. On a mis Montpellier en difficulté avec du mouvement. C’est en bougeant sur le terrain que l’on peut faire de belles choses », a-t-il poursuivi.

« Il ne faut pas lâcher, rester humble »

Jordan Veretout a tenté d’expliquer comment Jean-Louis Gasset opérait pour redonner de la confiance : « Le coach (Jean-Louis Gasset) a eu des mots, on s’est parlé et on est revenu à des choses basiques pour reprendre confiance. Jeudi, en début de match, on dégageait et on jouait les deuxièmes ballons. »

Enfin, l’ancien Romain a refusé de s’enflammer. Le joueur a conscience que tout peut très vite basculer : « D’une semaine à l’autre, le football peut tourner. On part de très loin, on va prendre match après match. Il faut continuer dans ce qu’on a montré, dans l’agressivité, la détermination. Les victoires amènent les victoires, il ne faut pas lâcher, rester humble. On sait où on était il y a une semaine. On a fait des erreurs, on essaie de les corriger. On a une semaine pour bien préparer Clermont et ne penser qu’à ce match. »

L’OM reste 9e, avec 33 points obtenus en 23 journées. La Ligue Europa est à 5 points, les préliminaires de la Ligue des Champions à 7 points.

Un article lu 2390 fois