La majorité des clubs de Ligue 1 paraissent faire front pour défendre l’accord CVC. Mais il ne faut pas oublier que CVC percevra bientôt 13 % de tous les revenus nets de la Ligue, sans limite de durée. Avec la taxe Buffet (5 %) et les 2,5 % reversés à la FFF, seuls 79,5 % des droits TV reviendront aux clubs. Mais ça n’inquiète apparemment pas leurs dirigeants, notamment à l’OM, bien que l’accord ne paraisse pas très favorable à la formation olympienne.
Les négociations concernant les droits TV 2024-2025 et suivants se poursuivent. Selon RMC Sport, DAZN refuse pour l’instant de rehausser sa proposition à la hausse. D’où le fait que les discussions achoppent pour l’instant. La LFP tenterait de convaincre beIN Sports de surenchérir, mais le contrat de la chaîne qatarie avec Canal+ compliquerait la donne. Quant à Amazon Prime Vidéo, il devrait se contenter d’un petit lot.
Sur la globalité des droits, Vincent Labrune espérerait atteindre un montant de 900 millions d’euros (droits domestiques et internationaux). Les clubs resteraient pour le moment sereins.