Le match Clermont-OM (1-5) s’est déroulé sans incident en tribunes. Cependant, l’enthousiasme de certains supporters phocéens a été de courte durée. À hauteur de Saint-Étienne, six bus ont été la cible de jets de projectiles « lourds ». Selon la préfecture, les dégâts ont été uniquement matériels, mais des supporters marseillais seraient sortis des bus et auraient notamment endommagé un véhicule, blessant son conducteur au visage, avant de repartir vers Marseille.
𝙏𝙤𝙪𝙟𝙤𝙪𝙧𝙨 𝙚𝙣𝙨𝙚𝙢𝙗𝙡𝙚 🫂💙
Merci aux 5️⃣0️⃣0️⃣ supporters olympiens qui ont fait le déplacement à Clermont et à toute la #TeamOM à travers le monde pour le soutien lors de #CF63OM 🙌 pic.twitter.com/vnekbi39Cm— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 3, 2024
L’OM a « fermement condamné les attaques subies par ses supporters alors qu’ils rentraient de Clermont après avoir soutenu leur équipe tout au long du match sans le moindre incident ». Le club s’est étonné que le « déroulement des faits et le contexte n’aient pas été rapportés de manière plus précise, sans aucune mention de l’implication active dans les incidents du conducteur pris à partie ».
La Provence indique que les cars marseillais circulaient en convoi, mais sans escorte policière. Deux enquêtes ont été ouvertes. L’une pour l’attaque des cars, l’autre pour les représailles.