« Epargné par les pépins physiques », ce Marseillais a « le niveau international »

Amine Harit, Geoffrey Kondogbia, OM © Icon Sport

En Ligue Europa, ce jeudi, l’OM devra s’appuyer sur l’expérience de l’un de ses joueurs.

Alors que la rencontre européenne contre Villarreal se profile – jeudi, 21h -, La Provence relaie la parole de Ludovic Asuar, formé à l’OM dans les années 90, sur Geoffrey Kondogbia : « Il a joué en Espagne. Il connaît bien, c’est toujours un plus, car il sait à quoi s’attendre ». Le milieu de terrain, transféré de l’Atlético Madrid l’été dernier, a en effet évolué en Liga entre 2012 et 2013 – FC Séville -, puis de 2017 à 2023 – Valence, Atlético Madrid.

Troisième capitaine de l’Olympique de Marseille, l’international centrafricain est primordial au club français : « S’il est épargné par les pépins physiques, il a le niveau international. Un joueur comme lui, s’il est à 100 % de ses moyens, peut faire beaucoup de bien à cette équipe, avec son expérience. Le fait de retrouver les terrains, d’être en capacité d’enchaîner les matchs, c’est un grand apport dont l’OM ne peut pas se passer ».

Cette saison, le numéro 19 a joué 25 matchs à l’OM, pour 1 but. L’ancien Lensois et Monégasque est souvent sur le flanc à cause de blessures musculaires.

Un article lu 5675 fois