Pires : « C’est une belle équipe qui arrive au Vélodrome »

Mathieu Flamini Robert Pires Didier Drogba © Icon Sport

Robert Pires a donné son sentiment sur le match OM-Villarreal qui va se jouer jeudi. L’ancien international ne pense pas que le stade Orange Vélodrome va impressionner les Espagnols.

Lors d’un entretien accordé à La Provence, Robert Pires s’est exprimé sur le duel qui opposera l’OM à Villarreal, jeudi, en Ligue Europa. Le champion du monde 1998 ne pense notamment pas qu’il faille se focaliser sur le retour de Marcelino à Marseille.

« Je crois que le passage de Marcelino à Marseille s’est mal passé et il ne faut pas en tenir compte, a confié l’ancien Gunner. Il faut oublier le cas Marcelino et se concentrer sur ce que les joueurs de l’OM sont capables de faire sur le terrain. Du côté de Villarreal, ils vont arriver hyper relax, confiants. Ils sont dans une bonne période. Marcelino sait très bien qu’il va se faire siffler, qu’il va se faire insulter, mais, pour lui, il n’y aura pas de conséquences par rapport aux trois mois qu’il a passés à l’OM. »

« Villarreal arrive en forme »

Marcelino pourrait servir de paratonnerre pour ses joueurs, pour leur enlever de la pression. Pires s’attend à ce que les Olympiens soient surpris par la qualité de leurs adversaires : « Cette année, c’est un peu poussif en termes de résultats dans le championnat. Mais Villarreal arrive en forme. Ils ont battu Grenade mais, pour moi, ce qui a été le déclic, c’est la victoire à la Real Sociedad. Encore une fois, il ne faut pas les sous-estimer : c’est une belle équipe qui arrive au Vélodrome », a-t-il notamment ajouté.

Robert Pires ne pense enfin pas que les Espagnols seront déstabilisés par l’ambiance du stade Orange Vélodrome : « Ce n’est pas une bonne affaire pour Villarreal. Ils connaissent bien le championnat français et ils savent ce que représente l’OM. Ils savent très bien qu’en termes d’ambiance, ce jeudi, ça va être la folie pour les joueurs du sous-marin jaune. Ils savent à quoi s’attendre. Sur l’ambiance, en Espagne, il n’y a pas l’équivalent du Vélodrome. Mais quand tu vas jouer au Real, à Séville, à Bilbao, l’ambiance est très chaude aussi. Ils sont un peu habitués à jouer sous pression. »

Villarreal occupe la 12e position du classement de Liga. Il a battu le Barça 5-3, le 27 janvier, et n’a plus concédé de défaite depuis un déplacement à Las Palmas, le 13 janvier.

Un article lu 2129 fois