4 buts et 1 passe décisive en 3 matchs. Pierre-Emerick Aubameyang marche sur l’eau, cette fin d’hiver. Comme en décembre, l’attaquant pèse de tout son poids sur les résultats de l’OM. En conférence de presse, Jean-Louis Gasset a évoqué son cas.
Le technicien né à Montpellier ne tarit pas d’éloges sur l’ancien Gunner : « C’est un grand joueur, une très bonne personne, et un buteur. Il aime, comme tous les grands attaquants, il aime des situations de jeu. Il aime se placer à certains endroits et c’est là qu’on le met. Après l’adresse, le sens du but, la générosité… tout ça il l’a. Il me semble qu’il fallait le caler où il aime être et d’où il aime partir pour être à l’arrivée sur les centres », a-t-il confié.
« J’ai appelé les gens avec qui il avait travaillé »
Gasset tente de le mettre dans les meilleures dispositions : « Là c’est la connaissance du joueur et je le connais depuis longtemps donc je sais ses points de départ et ses points d’arrivée. Avec des joueurs comme ça, il y a moins besoin de parler qu’avec un jeune joueur. En un clin d’œil, en une séance de travail il a vu que je le connaissais par cœur. Parce que j’ai appelé les gens avec qui il avait travaillé pour qu’ils me disent qu’il n’aime pas jouer là ou là… Après, la mentalité et le talent, c’est unanime. »
Agé de 34 ans, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit 19 buts et délivré 8 passes décisives en 35 apparitions, cette saison. Des statistiques impressionnantes.