Le technicien français a su faire preuve de mesure après une rencontre presque parfaite, où le club phocéen a dominé son adversaire espagnol sans trembler. Un match aller au score large, mais une rencontre retour attend l’OM, qui doit valider sa qualification pour les quarts de finale la semaine prochaine : « On a pris une option, il y a un match retour qu’il faudra gérer. On a déjà vu des renversements de situation et je suis bien placé pour savoir que 4-0 parfois ça ne suffit pas. On garde les pieds sur terre ».
Si on peut penser à la Remontada du PSG, en 2017, Jean-Louis Gasset a lui vécu une expérience douloureuse avec Montpellier, en 1998, contre l’OM : le coach menait 4-0 à la mi-temps, avant de s’incliner 4-5 dans un match mémorable.
Gasset veut « garder les pieds sur terre »
Malgré cela, l’entraîneur s’est dit très heureux de la « première mi-temps » : « On avait décidé d’aller les chercher, de mettre de l’intensité pour mettre le public avec nous. On a pratiquement tout fait bien, surtout techniquement. On a fait des renversements de jeu. Dans l’investissement, ils ont été bons contre une très belle équipe. Il faut se rappeler où était Villarreal il y a deux ans ».
🗣️ "Il ne faut pas se relâcher"
Jean-Louis Gasset satisfait mais concentré après la grosse victoire de l'OM. #OMVCF | #UEL pic.twitter.com/pKyFDErLot
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 7, 2024
Enfin, Jean-Louis Gasset s’est confié sur ses mots dans le vestiaire, après le coup de sifflet final : « Si j’ai évoqué le match retour ? Non, j’ai dit à mes joueurs que je les félicitais du match qu’ils venaient de faire mais que dans trois jours, nous avions un match de Championnat, il faut garder les pieds sur terre. Se souvenir d’où on était il y a quinze jours et ne surtout pas s’enflammer ».
Un constat partagé par le meneur de jeu marocain Amine Harit. L’Olympique de Marseille, en très bonne position pour aller plus loin en C3, ne devra pas se croire arrivé, et flancher jeudi prochain, à 18h45.