Après la rencontre OM 4-0 Villarreal, Jean-Louis Gasset a salué les performances de deux de ses hommes.
Heureux mais prudent, après cette large victoire au match aller, en 8ᵉ de finale de la Ligue Europa, le technicien de 70 ans a tenu à mettre en avant deux individualités. La première est le meilleur buteur de l’histoire de la compétition, Pierre-Emerick Aubameyang, qui a inscrit un doublé, dont un deuxième but magnifique – lob poteau rentrant : « Il a fait beaucoup d’efforts. En première mi-temps, il fallait défendre sur le côté. C’est quelqu’un qui a une mentalité exemplaire. Qu’il ait les qualités d’un buteur, il y a longtemps qu’on le sait. Après 50 minutes, on l’a remis dans l’axe pour qu’il se repose un petit peu. Et on l’a sorti à 20 minutes de la fin ».
OH QUEL BUT D'AUBAMEYANG 😱
Centre ou tir ? Le geste de l'attaquant gabonais était-il volontaire ? En tout cas, ça fait 4-0 pour l'OM !#OMVCF | #UEL pic.twitter.com/Toj59mx8hh
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 7, 2024
« C’est un petit extraordinaire »
Enfin, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a salué la rencontre d’un Sénégalais, Ismaïla Sarr : « Ça va devenir un très grand joueur, il a une vitesse, il est capable de répéter les efforts, il ne lui manque que ce dernier geste à maîtriser, mais on n’a pas le temps de travailler malheureusement. C’est un petit extraordinaire ».
L’ailier droit n’a pas marqué, ni fait marquer, mais a fait des différences, en provoquant un penalty, transformé par le Gabonais de 34 ans, et en faisant expulser le latéral Alberto Moreno.