Heureux mais prudent, après cette large victoire au match aller, en 8ᵉ de finale de la Ligue Europa, le technicien de 70 ans a tenu à mettre en avant deux individualités. La première est le meilleur buteur de l’histoire de la compétition, Pierre-Emerick Aubameyang, qui a inscrit un doublé, dont un deuxième but magnifique – lob poteau rentrant : « Il a fait beaucoup d’efforts. En première mi-temps, il fallait défendre sur le côté. C’est quelqu’un qui a une mentalité exemplaire. Qu’il ait les qualités d’un buteur, il y a longtemps qu’on le sait. Après 50 minutes, on l’a remis dans l’axe pour qu’il se repose un petit peu. Et on l’a sorti à 20 minutes de la fin ».
OH QUEL BUT D'AUBAMEYANG 😱
Centre ou tir ? Le geste de l'attaquant gabonais était-il volontaire ? En tout cas, ça fait 4-0 pour l'OM !#OMVCF | #UEL pic.twitter.com/Toj59mx8hh
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 7, 2024
« C’est un petit extraordinaire »
Enfin, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a salué la rencontre d’un Sénégalais, Ismaïla Sarr : « Ça va devenir un très grand joueur, il a une vitesse, il est capable de répéter les efforts, il ne lui manque que ce dernier geste à maîtriser, mais on n’a pas le temps de travailler malheureusement. C’est un petit extraordinaire ».
L’ailier droit n’a pas marqué, ni fait marquer, mais a fait des différences, en provoquant un penalty, transformé par le Gabonais de 34 ans, et en faisant expulser le latéral Alberto Moreno.