Gourvennec : « On veut être les Jaunes qui résistent »

Jocelyn Gourvennec, Nantes © Icon Sport

Jocelyn Gourvennec n’a pas manqué les récents exploits de l’équipe de Jean-Louis Gasset. Mais le technicien nantais compte faire mieux que Villarreal.

Jeudi soir, l’OM en a passé quatre à Villarreal (4-0). Mais si l’Europe sourit cette saison, c’est bien la Ligue 1 qui décidera des clubs qui la joueront en 2024-2025. Or le club olympien n’a pour l’instant pas accroché le bon wagon. L’équipe coachée par Jean-Louis Gasset espère bien négocier la réception de Nantes, dimanche, à l’occasion de la 25e journée.

« On sait qu’on va jouer une équipe en pleine bourre »

En conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a donné son sentiment sur le match à venir contre les Marseillais. Le technicien a admis que l’équipe de Gasset a retrouvé de la confiance : « On sait qu’on va jouer une équipe en pleine bourre. Depuis que Jean-Louis Gasset a repris l’équipe, ils en ont mis trois au Shakthar, quatre à Montpellier, cinq à Clermont et quatre à Villarreal. Ils enquillent, on les sent libérés, ils réussissent des choses qu’ils avaient parfois du mal à faire », a-t-il déclaré.

Le coach nantais sait donc à quoi s’attendre. Mais il ne compte pas subir la même déroute que le Sous-marin jaune : « Il faudra un bon Nantes, structuré et sûrement meilleur avec le ballon. Jeudi, j’ai vu les Jaunes de Villarreal prendre la marée du début à la fin. Nous, on veut être nous-mêmes, les Jaunes qui résistent et savent s’organiser pour faire un match cohérent », a-t-il ajouté.

Le FC Nantes occupe actuellement la 15e position du classement de Ligue 1. L’équipe de Jocelyn Gourvennec a remporté 2 de ses 5 derniers matchs, à Lorient (1-0) et Toulouse (2-1). Les Canaris n’ont plus perdu à l’extérieur depuis le 20 décembre. Ils éprouvent plus de difficultés à domicile. L’OM sait donc aussi à quoi s’attendre.

Un article lu 1048 fois