Gasset : « Ca sera tout sauf facile, je préfère prévenir tout le monde »

Jean-Louis Gasset, OM © Icon Sport

Jean-Louis Gasset se méfie des répercussions que pourraient avoir les récents succès obtenus par l’OM. Le technicien craint une enflammade.

L’exemple Eric Di Meco est frappant. Le consultant est passé d’un discours catastrophiste à un élan d’optimisme euphorique. La planète OM a tendance à vite s’enflammer. Et après quatre succès consécutifs et 16 buts inscrits, certains s’imaginent déjà revenir sur le podium. Mais le plus dur reste à venir. L’équipe olympienne n’est que 7e au classement et le calendrier va se compliquer ces prochaines semaines.

En conférence de presse, Jean-Louis Gasset a évoqué son adversaire du weekend, Jocelyn Gourvennec, « une très bonne personne, un bon entraineur ». Le technicien marseillais a calmé son monde en rappelant que son équipe ne pouvait pas passer son temps à attaquer : « Il faut être hybride, c’est le mot magique en ce moment. Il faut être capable de pouvoir dominer mais comme il est difficile de presser tout le match, il faut être capable de reculer de 30 mètres pour jouer la transition. On est allé chercher Villarreal en première mi-temps car on voulait montrer qu’on en voulait et qu’on voulait emmener le public avec nous. L’équipe comprend qu’on a des joueurs de contres, Aubameyang et Sarr par exemple, donc ça ne me dérange pas de faire le « hérisson » de temps en temps. »

« Ce qui est à redouter c’est de passer de la confiance à l’euphorie »

Le coach phocéen craint une enflammade de son vestiaire : « Ce qui est à redouter c’est de passer de la confiance à l’euphorie. Chaque match on met la barre un peu plus haute, maintenant il faut maintenir cela. C’est le maintien de cette exigence qui nous fera tenir. »

Gasset s’attend à une opposition difficile contre le FC Nantes : « J’ai l’impression que tout le monde va aller au stade en étant décontracté. Nantes joue sa survie et a pris 7 points sur 9 à l’extérieur. Ca sera tout sauf facile, je préfère prévenir tout le monde. Gigot commence à relever l’épaule, le ligament était vraiment touché et il lui fallait une attelle. Il l’a enlevée. Concernant Rongier, les nouvelles sont encourageantes, on espère une belle surprise. »

Le FC Nantes a remporté ses deux derniers matchs en déplacement. L’équipe de Jocelyn Gourvennec sait comment y faire. A l’OM de ne pas se laisser prendre.

Un article lu 2991 fois