Face aux médias, Jordan Veretout a évoqué l’apport de Jean-Louis Gasset au groupe marseillais. L’ancien Romain apprécie sa proximité avec les joueurs : « Le coach est proche de nous. Il parle individuellement aux joueurs pour les mettre dans les meilleures conditions. Il a eu les mots justes pour nous remettre la tête à l’endroit. Petit à petit, on essaie de produire plus de football. »
Veretout pense que le fait d’avoir un staff qui parle français facilite un peu la donne : « Je pense, oui. C’est plus facile pour certains joueurs. Mais l’adjoint de Gattuso parlait très bien français, par exemple. On arrive toujours à se faire comprendre quand on parle foot, il n’y a pas forcément besoin de parler la langue, mais un coach français avec une expérience comme la sienne, ça nous aide », a-t-il ajouté.
En immersion dans #OMVillarreal avec le 𝑷𝑳𝑨𝒀𝑬𝑹𝑺 𝑪𝑨𝑴 by Cébé 🕶️
👥 🥰 Hâte de revivre ces belles émotions tous ensemble ! À demain la #TeamOM ⏳ pic.twitter.com/rvVxFqhSrF
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 9, 2024
« On ne doit rien lâcher et continuer »
Comme son entraîneur, il refuse de s’enflammer : « On fera les comptes à la fin de la saison. On est en course pour l’objectif en championnat. L’équipe est en ballotage favorable en 8e de finale de Ligue Europa avant le retour. Pour l’instant, on ne peut pas dire que la saison est ratée. On ne doit rien lâcher et continuer. »
Jordan Veretout n’a pas non plus oublié Gennaro Gattuso, dont il a apprécié la sincérité : « Avant d’être un grand entraîneur, c’est un grand homme. Il était proche de nous, on le remercie et ça fait mal parce que c’est nous qui sommes sur le terrain et qui n’arrivions pas à gagner. Mais c’est le football, aujourd’hui, on a un nouveau coach qui a tout son effectif. On peut le dire, les départs à la CAN, les blessés, ça a été un tout qui a été contre lui. Je le remercie et je sais qu’il va rebondir en faisant de belles choses ailleurs », a-t-il indiqué au sujet du Calabrais.
Blessé en début d’année, Jordan Veretout totalise pour l’instant 5 buts et 5 passes décisives en 31 apparitions. Son pied droit pourrait encore débloquer la situation contre Nantes, ce dimanche, lors de la 25e journée de Ligue 1.