Depuis le début de la saison, Dimitri Payet affiche un niveau de jeu loin de ses standards avec un but (sur pénalty face à Ajaccio) et une passe décisive en 9 matchs avec l’OM. Transparent dans le jeu, le Réunionnais réussira-t-il à remonter la pente ?
Sur RMC, Eric Di Meco a estimé que le capitaine olympien avait eu sa chance à plusieurs reprises et avait toujours déçu depuis le début de la saison : « Combien de matchs a joués Payet depuis le début de la saison ? Combien en ont joué Gerson, Harit et Ünder, puisque l’on parle des quatre ? Ils ont tous eu leur chance. La différence, c’est que contre Lille, Harit-Ünder c’est peut-être le meilleur match de la saison dans l’intensité et dans la faculté d’aller faire mal à l’adversaire. Et après, c’est le match contre Francfort avec les fameux tauliers dont tu me parles. Eh bien, ils font pschitt. »
Le consultant pense que Payet jouit d’une certaine immunité à Marseille : « Jusqu’à quel âge et jusqu’à quand tu as le totem d’immunité dans le football ? Tu as vu ça où ? On n’est pas à la mairie de Gaillac où quand tu es à ton poste, tu vas jusqu’à la retraite. Je ne comprends pas. Ça m’énerve. Les mecs ont eu leur chance. Et plusieurs fois en plus.«