Di Meco : « L’immunité pour Payet, jusqu’à quand ? »

Sur les ondes de RMC, Eric Di Meco n’a pas mâché ses mots sur le niveau actuel du meneur de jeu olympien.

Dimitri Payet

Depuis le début de la saison, Dimitri Payet affiche un niveau de jeu loin de ses standards avec un but (sur pénalty face à Ajaccio) et une passe décisive en 9 matchs avec l’OM. Transparent dans le jeu, le Réunionnais réussira-t-il à remonter la pente ?

Sur RMC, Eric Di Meco a estimé que le capitaine olympien avait eu sa chance à plusieurs reprises et avait toujours déçu depuis le début de la saison : « Combien de matchs a joués Payet depuis le début de la saison ? Combien en ont joué Gerson, Harit et Ünder, puisque l’on parle des quatre ? Ils ont tous eu leur chance. La différence, c’est que contre Lille, Harit-Ünder c’est peut-être le meilleur match de la saison dans l’intensité et dans la faculté d’aller faire mal à l’adversaire. Et après, c’est le match contre Francfort avec les fameux tauliers dont tu me parles. Eh bien, ils font pschitt. »

Le consultant pense que Payet jouit d’une certaine immunité à Marseille : « Jusqu’à quel âge et jusqu’à quand tu as le totem d’immunité dans le football ? Tu as vu ça où ? On n’est pas à la mairie de Gaillac où quand tu es à ton poste, tu vas jusqu’à la retraite. Je ne comprends pas. Ça m’énerve. Les mecs ont eu leur chance. Et plusieurs fois en plus.« 

Un article lu 2585 fois