Le 29 octobre dernier, l’OM devait accueillir Lyon, dans le cadre de la Ligue 1. Le caillassage des bus lyonnais a finalement conduit au report de la rencontre. Pour autant, quelques supporters rhodaniens ont eu le temps de se faire remarquer dans la tribune visiteurs du stade Orange Vélodrome avec des saluts nazi, des cris de singes et une bâche représentant un écusson revisité de la 33e division SS Charlemagne, celle des volontaires français partis soutenir le Troisième Reich rappelle La Provence.
Les deux supporters identifiés et jugés ont écopé de peines de prison ferme de quatre et six mois, qu’ils pourront effectuer sous bracelet électronique. Ils ont été reconnu coupables d’ « introduction ou port dans une enceinte sportive d’objet incitant à la haine ou à la discrimination ». Ils ont en revanche été relaxé pour les saluts nazis, bien que l’un d’entre eux soit passé aux aveux. Une décision qui interpelle !
Les deux supporters ont écopé d’une amende de 6 300 euros et ont été interdits de stade pour une durée de trois ans. Ce procès n’a pas changé grand chose à Lyon, puisque selon Le Progrès des membres de la Mezza figuraient parmi les fans de l’OL qui ont fait le déplacement à Lorient, le weekend dernier.