La semaine passée, l’OM a largement dominé le Villarreal de Marcelino, au stade Orange Vélodrome. Les Olympiens l’ont emporté 4-0. Mais les Espagnols n’ont pas abandonné tous leurs espoirs. Et ils espèrent faire une remontada, lors du match retour.
Marcelino a donné son sentiment sur l’équipe de Jean-Louis Gasset. Le technicien a considérablement fait évoluer son discours : « Nous allons jouer un match contre une très grande équipe, très supérieure à nous au match aller (0-4). On était vraiment loin du compte. On veut gagner ce match retour, on veut prouver que la différence entre les deux équipes n’est pas aussi grande qu’à l’aller. On voudrait avoir le stade plein, avec tout le monde derrière nous. L’équipe a en tout cas retrouvé une dynamique de résultats ces derniers temps, et dans le jeu aussi. »
L’entraîneur de Villarreal ne se projette pour l’instant pas sur une remontada. Ou du moins il ne le dit pas : « La remontada, ça fait un peu exploit, quelque chose d’épique, a-t-il expliqué aux journalistes présents. Je pense qu’il faut d’abord utiliser sa tête pour ce match, aussi le coeur mais moins. Il faudra mettre notre jeu en place, essayer d’être efficace devant le but, essayer d’équilibrer les forces par rapport au match aller. »
« Marseille a eu une efficacité totale à l’aller »
Marcelino craint notamment les contre-attaques des Phocéens : « L’équilibre doit toujours être présent. On doit absolument attaquer mais le faire de manière organisée parce que l’OM a des joueurs très puissants en contre-attaque. On doit avoir l’ambition d’être offensif dès la première minute, bien sûr, nous approcher de leur surface de réparation, mais on devra aussi avoir un bon positionnement derrière le ballon pour éviter leurs contre-attaques », a-t-il ajouté.
L’Asturien a lâché à demi-mot qu’il avait encore de l’espoir pour la qualification : « Nous devons jouer notre match à notre meilleur niveau possible. On doit montrer notre meilleure version si on veut battre l’OM. Je pense que nous avons les capacités pour équilibrer ce match sur notre terrain, avec notre public. Après, il faudra être bon dans la finition des deux côtés. Marseille a eu une efficacité totale à l’aller : sur leurs quatre premières situations, ils ont marqué trois fois. Si on arrive à montrer une efficacité similaire, on ne sait jamais. Et il faudra retrouver cette fierté qui a été touchée. »
Les Olympiens enchaînent les matchs et commencent à ressentir de la fatigue. La situation est la même côté espagnol. Attention à ne pas redonner espoir trop rapidement au Sous-marin jaune.